Goodyear Amiens : le plan social de la direction toujours suspendu

Publié le par CGT PHILIPS EGP DREUX

Mercredi 27 janvier 2010, par cclpv // Goodyear
61bb429ded17eff0a06688e513834c12.jpg

- CGT Goodyear Amiens

La lutte des salaries et la CGT de GOODYEAR contre le projet de fermeture du site d’Amiens nord vient de connaître un nouveau succès.

La Cour d’appel de Versailles a jugé que la procédure de restructuration et de licenciement était illégale. C’est une nouvelle victoire considérable contre le projet de ce groupe, qui fait des bénéfices colossaux, et qui veut en faire davantage en privant d’emploi 817 salariés.

Notre mobilisation et notre détermination a ne pas les laisser faire ont a nouveau prouvé que les salaries peuvent gagner contre une multinationale aussi puissante soit elle !!!

Mais la lutte ne s’arrête pas la, nous voulons non seulement les empêcher de revenir a la charge mais aussi imposer d’autre choix pour l’entreprise. Nos emplois, l’avenir de nos familles et plus largement de toute la région ne doivent pas être sacrifié sur l’autel du profit des actionnaires du groupe GOODYEAR.

Sans attendre nous allons dans les jours qui viennent engager des actions dans ce sens ! Nous continuons à maintenir l’emploi sur notre site, notre lutte déjà exemplaire prend encore de l’ampleur et doit être un exemple pour tous ceux qui sont victimes de la haine de patrons voyous comme les nôtres !!!

TOUS ENSEMBLE
VOTRE SYNDICAT, VOS ELUS CGT


- SUD Goodyear Amiens

DECISION DU TRIBUNAL DE VERSAILLES

Après plusieurs mois d’angoisse, le tribunal de Versailles vient de confirmer le jugement 28 août 2009 qui suspendait le plan social, ce qui veut dire que la direction a perdu et le PSE de 817 salariés est suspendu au 26 Mai 2009.

Pour SUD Chimie, cette décision est cohérente par rapport au tribunal de Nanterre qui exigeait que la direction clarifie l’avenir des agraires ! Il va donc falloir poursuivre les efforts pour ne pas être sacrifiés sur l’autel des profits et de la spéculation ! La bataille va donc s’intensifier, à nous d’être assez intelligents pour exiger le respect qui nous est dû !

En tout cas, la Direction essuie de nouveau un sérieux revers, ils démontrent une fois de plus leur incompétence, comme dans tous les domaines !!

La solution la plus adaptée pour SUD Chimie serait un changement radical de la stratégie de la direction, a savoir investissement massif dans l’usine (lignes de presses tourisme et agraires, krupp etc…) et c’est reparti !!

En parallèle, un plan de départs anticipés pour les seniors et plan pour les volontaires (avec primes de départs, aides création d’entreprise, mobilité, et formations) avec le nombre d’embauches équivalentes ! L’essentiel étant de préserver l’effectif.

Pour la direction, ce serait la meilleure solution pour arrêter les frais et respecter le droit des travailleurs.

Enfin, nous attendons avec impatience la réaction de la direction. A suivre…

Sud Goodyear le 27 janvier 2010

Publié dans Boites en luttes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article