Grève reconductible confirmée au ministère de la Culture, à partir de mercredi

Publié le par CGT PHILIPS EGP DREUX

AP | 30.11.2009 | 16:56

Les syndicats du ministère de la Culture, réunis lundi à Paris, ont confirmé leur appel à une grève reconductible à l'administration centrale et dans les musées nationaux à compter de mercredi, contre les restrictions budgétaires et les suppressions de postes.

Cette rencontre intersyndicale nationale a eu lieu alors que les personnels du Centre Pompidou à Paris, réunis en assemblée générale lundi, ont reconduit leur mouvement engagé depuis le 23 novembre.

"Au huitième jour de grève, la détermination des agents du Centre Pompidou reste intacte contre les restrictions budgétaires, contre les suppressions d'emplois, contre la réduction des subventions, et plus largement contre le désengagement de l'Etat", écrivent les syndicats du ministère de la Culture dans un communiqué commun.

Jugeant "cette lutte (...) emblématique du combat des personnels du ministère de la Culture tout entier contre la RGPP", (Révision générale des politiques publiques), les syndicats confirment leur appel à la grève nationale reconductible à compter de mercredi.

Une rencontre entre les syndicats et Frédéric Mitterrand est prévue mercredi. Ce rendez-vous avait été fixé avant la grève du Centre Georges Pompidou et son extension.

Les organisations syndicales précisent dans leur communiqué qu'elles "comptent clairement s'emparer de ce rendez-vous puisque, jusqu'à présent, le ministre n'a pas jugé utile d'ouvrir des négociations". Ils appellent les personnels à se rassembler mercredi à partir de 16h devant le ministère à Paris, une demi-heure avant la réunion avec le ministre. AP

Publié dans Boites en luttes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article