Grève totale depuis mardi des salariés du CID-GSK à EVREUX : SOLIDARITE !

Publié le par CGT PHILIPS EGP DREUX

Depuis le mardi 29 juin la totalité des salariés du site du CID de GSK sont en grève.
Cette grève partie, une fois de plus, des salariés eux-mêmes est motivée par le report de négociations prévues les 22 et 23 juin au sujet du prochain PSE. Ce mouvement est soutenu par la CFDT (majoritaire) et la CGT. Les poids lourds sont bloqués par les barrages de pallettes sauf pour les urgences. Un piquet permanent de grévistes est organisé devant les portes avec banderole, panneaux, drapeaux et barnum installé par la mairie d'Evreux
Les salariés ont d’autres motifs de mécontentement et de colère : 

 

La direction a décidé de sous-traiter la majeure partie du stock du CID par Pharmalog à Val de Reuil, entreprise pourtant mal choisie puisqu’elle ne dispose pas de chambre froide pour les médicaments. 

 

 Pharmalog et la CEVA où sera externalisé le CID ont les mêmes actionnaires !
 Le CID sera externalisé (contrat de 6 ans) à Vatry dans la Marne, repris par la CEVA Logistics-France qui est une société américaine, dont le siège social pour l'Europe est situé en Hollande. La CEVA est en déficit important suite à la perte de 50% de ses marchés en Allemagne et en Hollande. La direction vient de supprimer 21 postes… 

 

Les salariés sont excédés par le mépris qu’affiche la direction à leur égard après avoir été préssurés pendant si longtemps.

Le PSE n’a pas lieu d’être, sans aucun motif économique, c’est un plan de licenciements motivé par la rapacité des actionnaires !
C’est pour toutes ces raisons que la grève totale a été décidée pour maintenir la pression sur la direction de GSK : les grévistes ont obtenu que des négociations se tiennent vendredi 2 juillet au matin au CID avec les représentants de la direction de GSK-France de Marly. En effet le PSE sera négocié le 12 juillet alors que beaucoup de salariés seront en congé : ils ne peuvent pas attendre !

Publié dans Boites en luttes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article