Interview France 3 Alexis Mazza -Délégué Syndical CGT-

Publié le par CGT PHILIPS EGP DREUX

Depuis la grève des salarié-e-s de Caterpillar France à Grenoble, les patrons de cette entreprise veulent se venger, notamment en sen prenant au Délégué Syndical CGT, Alexis Mazza, « coupable » d'avoir joué son rôle de militant syndical et de représentant du personnel !

 

Les patrons parlent de « violence » à propos de salariés qui se contentent de rester dans leur usine, à propos de 4 cadres qui ont dû rester quelques heures avec eux, mais la vraie violence, c'est la leur : celle qui consiste à broyer des salariés durant des années, à les exploiter, puis à vouloir les jeter dehors, tout ça dans le seul but de faire toujours plus de profit !

 

Des profits financiers qui, malgré « la crise », se portent bien pour une minorité des privilégié-e-s, alors que pour les salarié-e-s en activité, au chômage, en retraite, en formation, c'est de plus en plus dur !

 

L'Union syndicale Solidaires affirme son soutien à Alexis Mazza. Nous dénonçons les manœuvres qui visent à obtenir son licenciement.

 

L'Union syndicale Solidaires exige le respect du droit syndical dans toutes les entreprises ! Nos militant-e-s sont trop souvent victimes des attaques patronales pour que nous oublions de soutenir les camarades d'autres organisations confronté-e-s aux mêmes attaques !

 

L'Union syndicale Solidaires soutient le rassemblement organisé à Grenoble le 15 décembre, comme elle soutient la manifestation organisée par les « Continental » le 13 janvier à Amiens, lors de leur procès en appel, contre leur condamnation scandaleuse.

 

Contre la répression, et pour nos revendications :


 

Puis à vouloir les jeter dehors, tout ça dans le seul but de faire toujours plus de profit ! Des profits financiers qui, malgré « la crise », se portent bien pour une minorité des privilégié-es, alors que pour les salarié-es en activité, au chômage, en retraite, en formation, cest de plus en plus dur ! LUnion syndicale Solidaires affirme son soutien à Alexis Mazza. Nous dénonçons les manœuvres qui visent à obtenir son licenciement. LUnion syndicale Solidaires exige le respect du droit ...

Publié dans Boites en luttes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article