Jeudi, 8e jour de grève sur le RER A
TRAFIC - L'ensemble du réseau RER, ainsi que les bus, métro et tramway seront concernés...
Le mouvement devrait s'élargir jeudi à l'ensemble du réseau RER, ainsi qu'aux bus, métro et tramway. La CGT, FO, les Indépendants et l'Unsa ont en effet déposé des préavis pour protester contre le licenciement d'un conducteur.
«Les choses n'ont pas bougé»
«Les organisations syndicales n'ont pas de contact avec la direction», a déclaré Joël Joseph (CGT), ajoutant: «On reste toujours ouvert à la négociation, on est dans l'attente d'une nouvelle rencontre».
Côté direction, «on est toujours en attente d'une position des organisations syndicales» sur les propositions faites durant la nuit de mardi à mercredi, selon un porte-parole. «Les choses n'ont pas bougé».
Seul point positif, selon les syndicats: la direction a enfin «acté l'ouverture de négociations». Mais sur le fond, ses propositions «sont en-deça de ce qu'elle avait proposé» précédemment, a dit la CGT.
Les syndicats revendiquent une prime de 120 euros (Unsa) à 150 euros dont 30 euros variables (CGT, FO, CFDT, Sud, Indépendants). La direction, qui mettait initialement environ 100 euros sur la table, a proposé dans la nuit «une prime variable» pouvant atteindre 80 euros mensuels, soulignent les syndicats.