les Philips EGP DREUX à la DTTE

Publié le par CGT PHILIPS EGP DREUX

Hier matin une délégation de syndicalistes du site de Philips EGP Dreux a été reçu dans les bureaux de la Direction Départementale du Travail d'Eure et Loir à Chartres par M. LE Für et Mme Perrautt afin de faire le point sur la procédure du projet de fermeture du site de PHILIPS EGP à Dreux.

Les élus ont condamné la politique de casse industrielle de ces grands groupes et de cette politique capitalisme, qui jeter des travailleurs et leurs familles à la rue;

Les syndicalistes ont remonté les difficultés afin obtenir des informations concernant l'argumentaire économique. Le Comité Central d’Entreprise attend l’analyse demandé au Cabinet Syncea sur les réponses des questions posées après la réunion du 26 Novembre 2009. Cette analyse est indispensable à la poursuite des débats de la deuxième réunion au même titre que la présence du Cabinet Syncea mais la direction Philips refuse la présence de celui-ci aux réunions.

La ré industrialisation reste un couac, M.le Fûr reconnaît que si il y a des créations d'emplois, cela ne compensera pas les suppressions d'emplois du bassin Drouais, mais l'état se donne les moyens pour enrayer le chômage.

Les syndicalistes n'attendaient rien de cette réunion, sachant que seul la justice est habilité à intervenir, sur la validité des procédures de la fermeture du site.

Publié dans PHILIPS EGP

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article