Le NPA, toujours au plus près des travailleurs. Où sont les confédérations syndicales?

Publié le par CGT PHILIPS EGP DREUX


C'est Martine Aubry qui disait au congrès de Reims que le parti socialiste devait être présent auprès des travailleurs dans tous les conflits sociaux. Or le parti le plus présent est le NPA, va comprendre Charles.
Cyril LAZARO

RER A: le NPA soutient les grévistes
AFP
17/12/2009
Le Nouveau parti anticapitaliste (NPA) d'Olivier Besancenot a apporté aujourd'hui son soutien aux conducteurs du RER A en grève depuis plus d'une semaine, dont il appuie "complètement" le mouvement.

Les grévistes "sont confrontés à une direction de la RATP qui, après avoir joué la politique de l'autruche, ne répond en rien à leurs revendications", affirme le NPA dans un communiqué. "S'ajoute à cela une campagne haineuse anti-gréviste, dénigrant les conditions de travail et de rémunération des conducteurs, campagne menée par l'UMP, sa candidate aux régionales et relayée par certains organes de presse", affirme-t-il.

Pour le NPA, la revendication salariale des conducteurs est "justifiée par l'intensité accrue du trafic qui se traduit par des trains de plus en plus rapprochés, les responsabilités que les conducteurs doivent assumer".
Source lefigaro.fr

Blog Cyril Lazaro 

Publié dans Service public

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article