lettre a l'attention du PCF et de L'Huma, d'une mère des grèvistes de la faim à GRDF
3 grévistes de la faim à GRDF
Par Raymond le mercredi 23 décembre 2009, 06:55
Lettre Ouverte
Bonjour, je suis la mère d’un des 3 grévistes de la faim à GRDF. Je ne vois rien dans vos colonnes, pourtant ils ont commencé le 14 décembre!
Je suis née en 1925, j’ai toute ma vie voté communiste et je crois en un autre avenir que celui qu’on nous propose aujourd’hui.
J’ai demandé à mon fils pourquoi l’huma ne parle pas de la grève, il m’a répondu qu’il n’était plus à la CGT mais à SUD.
La je vous dirais que je ne comprends plus ! Les communistes ne se comportent pas de la sorte, dites moi plutôt quelle en est la raison véritable : Pourquoi ne parlez vous pas de nos enfants qui luttent et mettent en péril leur vie (9ème jour) pour défendre les sanctionnés d’EDF et GDF-Suez ?
Allez-vous céder vous aussi aux contrats pub de GDF-SUEZ ?
Sinon pourquoi, pourquoi ?
A 84 ans, Je crois encore à la fraternité des travailleurs, avec l’action des ces petits, je culpabilise de manger, j’ai peur pour eux et rien ne
bouge.
J’ai déjà perdu un fils, je n’aurais pas le petit dernier pour les fêtes car il sera avec ses camarades sous une tente par un froid pareil, Ils luttent contre le capital et sont abandonné de tous y compris les communistes.
J’aurais préféré ne pas voir ça, la société que vous construisez n’est pas belle et me rappel trop mes jeunes années.
J’ai demandé à mon autre fils de rédiger ce messages car je n’ai pas internet et mes informations sont la radio et l’huma.
MF
Le Syndicat CGT EGP DREUX condamne la criminalisation de l’action syndicale. Luttons ensemble, contre l’oppression et la répression capitaliste.
Le syndicat CGT EGP DREUX, syndicat de lutte de classe et de masse réaffirme sa solidariré aux camarades grèvistes de la faim.
Seule les familles des camarades qui luttent, peuvent comprendre cette mère.