Lexmark supprime 130 emplois en France

Publié le par CGT PHILIPS EGP DREUX


Le fabricant d'imprimantes a annoncé jeudi la suppression de 130 emplois en France dont une grosse majorité sur le site d'Orléans. Une très mauvaise nouvelle pour les syndicats de cette agence qui estiment qu'" Orléans fermera".

Le groupe américain Lexmark a dévoilé la mise en place prochaine d’un plan de restructuration. L’annonce a été faite mardi par la direction lors d'un comité d'entreprise à Paris.

Concrètement, le fabricant d’imprimantes a annoncé la suppression de 130 emplois en France. Selon la direction, 105 emplois sur 220 seront supprimés à Orléans, dans le Loiret, une vingtaine sur 110 à Suresnes, dans les Hauts-de-Seine, et les derniers dans des agences de province. La raison ? Des difficultés croissantes du marché de l'impression.

"Pour nous, Orléans fermera. On est touché de plein fouet par ce plan social. La direction a monté un site ‘soeu’+ en Hongrie, identique à celui d'Orléans, avec un recrutement déjà en partie achevé", a indiqué François Huguet, délégué FO, syndicat majoritaire. Les salariés ont débrayé jeudi matin pour protester contre le plan social.

Le site d'Orléans, spécialisé dans les fonctions support (service après vente, ressources humaines, etc...) gardera à terme 66 salariés. Il compte actuellement 220 personnes, mais une partie est déjà en cours de licenciement dans le cadre d'un plan social précédent.

Le groupe Lexmark (ancienne division d'IBM), créé en 1991 et basé à Lexington, deuxième fabricant américain d'imprimantes, a déjà procédé ces dernières années à deux plans de restructuration sur ses sites français, d'abord en 2006 (300 personnes) puis en 2008 (150 personnes). (Source AFP)

Publié dans Boites en luttes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article