Louviers ,Les guichetiers de la Poste en grève dans PN
Les guichetiers ont manifesté devant la Poste pendant deux heures
LOUVIERS. Hier lundi, neuf employés des bureaux de Poste n'ont pas repris le travail pour protester contre le projet de réorganisation de la direction.
Les usagers qui se présentaient aux guichets de la Poste, hier, étaient poliment redirigés vers les automates. Mais ceux qui avaient un colis à affranchir, un mandat à déposer étaient bons pour revenir aujourd'hui.
Neuf guichetiers ont en effet choisi de faire grève, hier, pour protester contre l'organisation de travail qui doit démarrer le 29 mars. « Désormais, la Poste réfléchit en terme de « terrain de Louviers » qui comprend les bureaux de Louviers, Montaure, La Haye-Malherbe et Acquigny. L'employé n'est plus affecté à une position précise de travail et peut être amené à effectuer un remplacement sur tous ces sites », explique Didier Massé, secrétaire général de la CGT Fapt de l'Eure. Une organisation qui pourrait voir la fermeture temporaire des petits bureaux s'il est demandé à l'unique employé de remplacer un collègue à Louviers par exemple. « Ensuite, la Poste avancera l'argument que le bureau est trop souvent clos, que son chiffre d'affaires est en baisse, pour le fermer définitivement », reprend Didier Massé.
Le personnel demande donc deux créations de poste pour pallier les absences, mais aussi à pouvoir prendre des journées complètes de RTT (et non des demi-journées) et de bénéficier d'un samedi de repos sur deux.
(pierre)