Manifestation des chômeurs samedi à Paris

Publié le par CGT PHILIPS EGP DREUX

AP | 04.12.2009 | 11:08

L

es associations de chômeurs appellent à manifester samedi à Paris pour "un emploi de qualité, librement choisi et correctement rémunéré", ou "un revenu décent (...) avec ou sans emploi".

Les associations exigent également "dans l'urgence (...) la revalorisation des différents revenus des chômeurs et précaires", et "l'arrêt des sanctions, indus, radiations abusives", par Pôle emploi.

Le défilé partira à 14h30 de la place de Stalingrad en direction de la place de Clichy. Cette manifestation, à l'appel des associations AC!, APEIS, MNCP, et de la CGT Chômeurs, a lieu tous les ans depuis 2003 à l'approche des fêtes de fin d'année.

 "Chômage et précarité, déjà très élevés, explosent avec la crise", écrivent les organisateurs dans un communiqué commun. "La situation est intenable. Ce n'est pas le RSA, placebo pour cacher la misère, qui va améliorer durablement la situation des chômeurs et précaires car il ne leur fournira pas un emploi stable et décent, mais des miettes d'emploi payées au rabais", ajoute le communiqué."Chômage et précarité, déjà très élevés, explosent avec la crise", écrivent les organisateurs dans un communiqué commun. "La situation est intenable. Ce n'est pas le RSA, placebo pour cacher la misère, qui va améliorer durablement la situation des chômeurs et précaires car il ne leur fournira pas un emploi stable et décent, mais des miettes d'emploi payées au rabais", ajoute le communiqué. AP

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article