Motion CGT PHILIPS DREUX solidarité avec les cheminots et les travailleurs pétrochimie
Le gouvernement pense briser par la force un des piliers centraux de notre mobilisation, que sont les cheminots et travailleurs de la pétrochimie. La CGT PHILIPS DREUX condamne avec indignation la répression de l'Etat et manifeste sa plus grande solidarité à l'égard des travailleurs de la pétrochimie. Contre toutes les déclarations de l'Elysée affirmant qu’il n'y aurait aucun risque de pénurie en France, ils ont montré qu'ils sont capables de bloquer un des secteurs stratégiques de l’économie et de mettre le gouvernement le dos au mur.
Leur détermination pour mener la lutte jusqu'au bout est un exemple pour tous les travailleurs, ainsi que pour l'intersyndicale, qui devrait appeler immédiatement tous les travailleurs du pays à suivre leur exemple, celui de la grève jusqu'au retrait du projet de loi. C’est la volonté affichée par la plupart des travailleurs de poursuivre et de généraliser le mouvement même après le vote de la réforme au Sénat.
Nous appelons toutes les AGs Interprofessionnelles et les sections syndicales à apporter leur soutien aux cheminots et des travailleurs et de la pétrochimie en grève, dans le but d'empêcher que le gouvernement brise un des bastions de notre lutte. Pour notre part, nous allons essayer d'envoyer une délégation de camarades dès ce soir pour être aux cotés des salariés grévistes du dépôt de Grandpuits, face à une éventuelle tentative de déblocage.
Le syndicat CGT Philips,salut aussi la mobilisation des cheminots d'Eure et Loir qui sont les piliers de notre lutte contre cette réforme des retraites du gouvernement de Sarkosy dans notre département . Nous saluons aussi la détermination de tous les travailleurs d'Eure et loir et de France à ne rien lâcher.
Ensemble pour la victoire contre Sarkosy , son gouvernement et le pratronat
Retrait de ce projet de loi de réforme des retraites.
le 20 10 2010
Pour la CGT PHILIPS DREUX
Manu Georget secrétaire du syndicat CGT PHILIPS DREUX