Motion de soutien du syndicat CGT PHILIPS EGP DREUX aux salariés et militants de Finimétal
Veuillez trouver un motion de soutien aux salariés et militants de Finimétal à Biaches st Vaast (usine de production de radiateurs du groupe Retting), victimes de licenciements abusifs, de procédures intolérables, de pressions incommensurables, depuis leur victoire pour de meilleurs salaires.
a ce jour: 1 licencié, 1 avec 5 jours de mise à pied, et encore 10 camarades et salariés qui passeront à la barre cette semaine.
MOTION DE SOUTIEN
A : Directions de FINIMETAL Biaches St Vaast
Nous, militants CGT de l’entreprise PHILIPS EGP Dreux exigeons de la direction et des représentants de l’entreprise FINIMETAL de BIACHE St VAAST (62), l’arrêt immédiat des procédures de licenciements, des intimidations à l’encontre des salariés, des pressions illégales et de la répression antisyndicale et anti-ouvrière.
Le combat des travailleurs de FINIMETAL pour obtenir des conditions de travail et de salaires nécessaires à vivre dans la dignité, ne doit être un prétexte fallacieux pour les licencier et les brimer.
Le DROIT de GREVE est un droit inscrit dans le préambule de la CONSTITUTION FRANCAISE, et aucun patron n’a le DROIT de le bafouer. La libre expression des travailleurs en colère face à une direction réactionnaire et sourde à leurs légitimes revendications, ne doit pas être tronquée ni servir de tremplin à la répression de masse comme dans votre entreprise.
Nous, militants CGT de l’entreprise PHILIPS EGP Dreux sommes complètement solidaires et déterminés à ne pas laisser faire des patrons et des DRH qui n’ont de légitimité que par le travail des salariés.
Nous, militants CGT de l’entreprise PHILIPS EGP Dreux soutenons les représentants du syndicat CGT de FINIMETAL et les grévistes sous la menace d’un licenciement destiné à créer un climat de terreur dans l’entreprise.
Sachez messieurs WERHOEST et DECRU, représentants de la direction de FINIMETAL, que la peur peut aussi changer de camp.
Le syndicat CGT PHILIPS EGP DREUX