PHilips doit retirer son Plan!!!

Publié le par CGT PHILIPS EGP DREUX

logo-CGT-PHILIPS.jpg
Même si le contrôle de production par les ouvriers  a été suspendu en AG vendredi 15 janvier 2010 (en solidarité avec les 9 salariés menacés de licenciements pour faute lourde),en tous cas,cette action reste novatrice et porteuse d'un sens politique fort. Les Philips ne renoncent pas à la lutte pour préserver l'emploi sur le site de Dreux.
Le syndicat CGT PHILIPS EGP DREUX ,depuis plusieurs années se bat contre la direction du groupe afin que celle ci respecte le code du travail ainsi que la loi. 
Souvent seul dans les luttes, le syndicat CGT ne baisse pas l'échine face à la direction et à cette politique libérale, capitalisme, destructrice de l'emploi et qui accompagne  les licenciements.
Fort d'une décision du tribunal administratif, obligeant la réintégration des élus CGT sur le site , à la suite de l'affaire du licenciement des salariés protégés CGT dans le PSE de 2008 (licenciements approuvés par les élus du CE , l'inspection du travail et la ministère du travail), le syndicat  CGT veut une nouvelle fois démontré que le groupe Philips ne respecte pas le périmètre réel dans la procédure de ce PSE. 
Les élus CGT a ce jour n'ont pas la possibilité de se prononcer sur ce PSE et de donner un avis motivé, tant que le groupe Philips s'obstinera à étudier le plan social dans le cadre de la société BU télévision, plutôt que dans Consumers Lifestyle . 
Voilà le HIC, si la direction du groupe Philips réintègre le site de Dreux à sa place dans l'unité Consumers lifestyle, le PSE, les licenciements, la fermeture du site de Dreux ne pourrons pas se justifier, ....Consumers lifestyle étant une unité du groupe Philips qui ressort de résultat positif + 15% en 2009 ( 176 M€ de bénéfices au 2ème trimestre et +200M€ au 3ème trimestre) .
le syndicat CGT Philips ne laisse pas de côté la possibilité d'action radicale, ni l'opportunité judiciaire !!!! 
le syndicat CGT Philips a besoin de toute la solidarité pour défendre les droits des travailleurs, pour gagner une  nouvelle bataille face au groupe Philips.


 

Publié dans PHILIPS EGP

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Nous tenons à vous renouveler tout notre soutien.<br /> Bravo pour cette lutte, pour ces idées que vous faites vivre, pour ces bagarres que vous menez.<br /> On ne peut que se sentir proches de vous, de votre combat, à défaut de le partager au quotidien.<br /> A très bientôt en manif, sur un piquet de grève ou au théâtre.<br /> Fraternellement, la Compagnie Jolie Môme<br /> <br /> <br />
Répondre