Communiqué de la CGT Philips EGP Dreux: Attention aux avocats VAUTOURS !
Le syndicat CGT tient à alerter les salariés des agissements contestables de certains avocats qui rodent autour des salariés de PHILIPS et de la détresse légitime qui suit leur licenciement.
Il faut dire que les enjeux financiers sont colossaux compte tenu du fait que les licenciements seront probablement annulés, et que les avocats percevront une partie des dommages et intérêts.
Ceux là même qui étaient frileux à entamer les procédures pour faire tomber le plan social engagé par PHILIPS France invitent désormais les salariés à saisir le conseil des prud’hommes.
Pour notre part, le vrai combat contre les licenciements doit se passer en amont, avant le terme de la procédure.
Le combat des FREESCALE et GOODYEAR avec l’aide d’avocats militants pour la défense de l’emploi, a démontré que l’arsenal juridique existe et peut être utilisé pour empêcher les licenciements des travailleurs.
Un bon avocat n’a pas à utiliser la presse pour se faire sa publicité, d’autant que certaines victoires dont ils se revendiquent ont été obtenues par d’autres avocats beaucoup plus discrets.
Le syndicat CGT invite donc les salariés à ne pas se laisser abuser.
Par: le syndicat CGT Philips EGP Dreux
Réaction de Dominique Maillot (UL FO) au communiqué du syndicat CGT Philips Dreux
Salut les camarades du syndicat CGT de Philips EGP Dreux,
Une avocate se permet de dénigrer avec un mépris petit bourgeois de l'action syndicale chez Philips et l'Union Locale FO qui, malgré le vote honteux du CCE et du CE, ont permis d'arracher des indemnités très au dessus de la moyenne ( rappelons que nos camarades de SODIMATEX se battent pour 20.000 Euros...) . Que faisait-elle pendant ce temps là ?
Elle joint l'incompétence à la désinvolture propres à sa classe sociale en racontant que le référé n'a servi à rien et que l'appel est "plié d'avance" .. comme si le mouvement ouvrier avait besoin des commentaires d'une petite bourgeoise qui espère récolter les fruits en espèces sonnantes et trébuchantes de l'action syndicale et ouvrière ... lamentable !
D'autant que, n'en doutons pas , PHILIPS va soigneusement recueillir ce communiqué pour tenter de nous mettre en difficulté en appel et donc les salariés devant les CPH !!! Honte ! Bravo à une avocate qui ne comprend même pas que si le périmètre est invalidé par la Cour d'Appel , le licenciement est justifié, compte tenue des "pertes d'exploitation sur le site de Dreux" , dixit Woods et ses portes valises locaux en Sous Préfecture, à la Mairie ou ailleurs .
Cette petite arriviste ne comprend même pas que si l'action en appel dont elle fout éperdument échoue, alors le périmètre "BU-TV" sera validé par la cour d'Appel et on verra les talents de cette avocate pour défendre ses clients car dans cette affaire, ce seront encore les salariés les pigeons car elle, n'oubliera pas ses honoraires .... brave femme !
Le mouvement ouvrier ne peut que traiter par le mépris ce genre de manœuvres de récupération lucrative de l'action syndicale .
salutations syndicalistes
D.Maillot (Secrétaire Union Locale FO de Dreux )