Communiqué de la CGT Philips EGP Dreux: Attention aux avocats VAUTOURS !

Publié le par CGT PHILIPS EGP DREUX

logo-CGT-PHILIPS.jpg

Le syndicat CGT tient à alerter les salariés des agissements contestables de certains avocats qui rodent autour des salariés de PHILIPS et de la détresse légitime qui suit leur licenciement.

 

Il faut dire que les enjeux financiers sont colossaux compte tenu du fait que les licenciements seront probablement annulés, et que les avocats percevront une partie des dommages et intérêts.

 

Ceux là même qui étaient frileux à entamer les procédures pour faire tomber le plan social engagé par PHILIPS France invitent désormais les salariés à saisir le conseil des prud’hommes.

 

Pour notre part, le vrai combat contre les licenciements doit se passer en amont, avant le terme de la procédure.

Le combat des FREESCALE et GOODYEAR avec l’aide d’avocats militants pour la défense de l’emploi, a démontré que l’arsenal juridique existe et peut être utilisé pour empêcher les licenciements des travailleurs.

 

Un bon avocat n’a pas à utiliser la presse pour se faire sa publicité, d’autant que certaines victoires dont ils se revendiquent ont été obtenues par d’autres avocats beaucoup plus discrets.

 

Le syndicat CGT invite donc les salariés à ne pas se laisser abuser.

 

Par: le syndicat CGT Philips EGP Dreux

 

 

Réaction de Dominique Maillot (UL FO) au communiqué du syndicat CGT Philips Dreux

 

Salut les camarades du syndicat CGT de Philips EGP Dreux,

 

Une avocate se permet de dénigrer avec un mépris petit bourgeois de  l'action syndicale chez Philips  et l'Union Locale FO  qui, malgré le vote honteux du CCE et du CE, ont permis d'arracher des indemnités très au dessus de la moyenne ( rappelons que nos camarades de SODIMATEX se battent pour 20.000 Euros...) . Que faisait-elle pendant ce temps là ?
 
Elle joint l'incompétence à la désinvolture propres à sa classe sociale en racontant que le référé n'a servi à rien et que l'appel est "plié d'avance" .. comme si le mouvement ouvrier avait besoin des commentaires d'une petite bourgeoise qui espère récolter les fruits en espèces sonnantes et trébuchantes de l'action syndicale et ouvrière ...
lamentable !
 
D'autant que, n'en doutons pas , PHILIPS va soigneusement recueillir ce communiqué pour tenter de nous mettre en difficulté en appel et donc les salariés devant les CPH !!! Honte ! Bravo à une avocate qui ne comprend même pas que si le périmètre est invalidé par la Cour d'Appel , le licenciement est justifié, compte tenue des "pertes d'exploitation sur le site de Dreux" , dixit Woods et ses portes valises locaux en Sous Préfecture, à la Mairie ou ailleurs .
 
Cette petite arriviste ne comprend même pas que si l'action en appel dont elle fout éperdument échoue, alors le périmètre "BU-TV" sera validé par la cour d'Appel et on verra les talents de cette avocate pour défendre ses clients car dans cette affaire, ce seront encore les salariés les pigeons car elle, n'oubliera pas ses honoraires .... brave femme !
 
Le mouvement ouvrier ne peut que traiter par le mépris ce genre de manœuvres de récupération lucrative de l'action syndicale .
 
salutations syndicalistes
 
D.Maillot (Secrétaire Union Locale FO de Dreux )

Publié dans PHILIPS EGP

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Du nouveau concernant nos chers cadres? On va vous en donner.Mr Dupuis est muté à Lamotte-Beuvron,même salaire ,donc;Sa douce (ou martin) va surement suivre.Mr Vavelet pour ne pas le nommer, muté<br /> lui à Surennes,il gerera aussi chartres toujours dans son domaine;Lequel au fait?.Il ne pouvait pas rêver mieux.Quand à notre chouchou ,à ce jour ,Mr LEDOYEN, lui, va rejoindre Le Havre pour être<br /> DRH dans une raffinerie de pétrole.Il va enfin avoir des vrais mâles en face de lui.Il va commencer à leur présenter ALTEDIA.On ne sait jamais.Ca peux servir.Quand je pense que certains<br /> s'inquiétaient de leur devenir.!Les chèques vaçances vont être distribués bientôt, messieurs dames.Sinon, vous les otages, quoi de neuf?<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> salut<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> mr danilo,sachez que le syndicat cgt ne conteste pas le fait d'aller au tribunal, au contraire, chacun defend ses droits même pour ceux qui ont accepté de partir avec 20000 euros de plus.Vous,les<br /> Klarius c'était autre chose. Mais que vous le fassiez d'une manière opportuniste avec une avocate qui critiquait les agissements des salariés de Philips auparavant, on a droit de le dire..<br /> Attention!!.Elle n'a pas fait dans la dentelle.Mais ça peut-être ne le savait vous pas.Nous, ce qu'on sait c'est que votre femme incite les ex par telephonea participer aux assemblées de<br /> l'avocate.Elle savait le faire sur ligne de production auprès des personnes sensibles déjà avant même la fermeture.Bref,COMME DIT LA CHANSON, CHACUN SA ROUTE ,CHACUN SON CHEMIN !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> André lâche nous la grappe une bonne foi pour toute!<br /> Arrête avec tes sous entendus malsains et diffamants, NOUS on a le cul propre et les idées claires. Aucune compromission avec le patronat.<br /> Nous défendons les travailleurs qui luttent pour leur emploi, pas ceux qui vendent leur âme au patronat ..<br /> tu n'as jamais été à la CGT.<br /> Pour résumer ce que nous pensons de ta façon de voir les choses, voilà quelques paroles d'une célèbre chanson.<br /> <br /> « Je suis pour le communisme<br /> Je suis pour le socialisme<br /> Et pour le capitalisme<br /> Parce que je suis opportuniste<br /> <br /> Il y en a qui conteste<br /> Qui revendique et qui proteste<br /> Moi je ne fais qu'un seul geste<br /> Je retourne ma veste, je retourne ma veste<br /> Toujours du bon côté<br /> <br /> Je n'ai pas peur des profiteurs<br /> Ni même des agitateurs<br /> Je fais confiance aux électeurs<br /> Et j'en profite pour faire mon beurre<br /> <br /> Il y en a qui conteste<br /> Qui revendique et qui proteste<br /> Moi je ne fais qu'un seul geste<br /> Je retourne ma veste, je retourne ma veste<br /> Toujours du bon côté<br /> <br /> Je suis de tous les partis<br /> Je suis de toutes les patries<br /> Je suis de toutes les coteries<br /> Je suis le roi des convertis<br /> <br /> Il y en a qui conteste<br /> Qui revendique et qui proteste<br /> Moi je ne fais qu'un seul geste<br /> Je retourne ma veste, je retourne ma veste<br /> Toujours du bon côté<br /> <br /> Je crie vive la révolution<br /> Je crie vive les institutions<br /> Je crie vive les manifestations<br /> Je crie vive la collaboration<br /> <br /> Non jamais je ne conteste<br /> Ni revendique ni ne proteste<br /> Je ne sais faire qu'un seul geste<br /> Celui de retourner ma veste, de retourner ma veste<br /> Toujours du bon côté<br /> <br /> Je l'ai tellement retournée<br /> Qu'elle craque de tous côtés<br /> A la prochaine révolution<br /> Je retourne mon pantalon »<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Bonjour Michel et Dédé<br /> Je tiens a vous signalés que nous sommes un syndicat de syndiqués et que nous défendons l'intérêt et la défense des travailleurs.<br /> Moi je suis syndicaliste et je peux encore me regarder dans une glace,jamais je n'ai trahi la classe ouvriére de plus Dédé tu sais trés bien que nous ne demandons jamais d'argent pour défendre un<br /> salariés.<br /> Au faites ou étiez-vous quand la direction a instoré sa repression sur la CGT 6 mois sans revenu en 2008 alors s'il vous plaît parler de chose que vous savait.<br /> <br /> <br />
Répondre