Plan social à Manitowoc : des indemnités revues à la hausse La CGT et la CFDT assez satisfaits à Manitowoc : la lutte et la mobilisation payent.
saint-nizier-sous-charlieu
le 24.11.2009
La pression a payé. La semaine dernière, les salariés avaient, à l'appel de la CGT et de la CFDT, bloqué le site saint-nizerot de Manitowoc, pour peser sur les négociations relatives au
dernier plan social qui prévoit 170 licenciements, dont cinquante-trois sur le site ligérien. Hier, au nom des deux syndicats, Daniel Thévénet (CFDT) soulignait: «On n'est pas trop mécontent de ce qu'on a obtenu». Syndicats et direction confirment, en effet, sans avancer de chiffres, que la prime de licenciement sera plus élevée que celle octroyée lors du premier plan. La vingtaine de salariés du bureau d'études, mutés à Ecully, verront leur salaire augmenter de 450 euros bruts par mois, «pour combler le différentiel du coût du logement» précise la direction.
«Mais ça ne règle pas tout. Le chômage partiel reste d'actualité. Les discussions sur l'indemnisation du chômage partiel et la formation devraient se poursuivre», nuançait le délégué CFDT.
Source leprogres.fr
La semaine dernière, les salariés avaient participé, pendant deux jours, à une grève tournante