Poitiers : procès en appel de cinq étudiants

Publié le par CGT PHILIPS EGP DREUX

Les 5 jeunes prévenus, le 14 janvier 2010

Les 5 jeunes prévenus, le 14 janvier 2010

Cinq étudiants condamnés après les émeutes d'octobre 2009, en appel à Poitiers : jugement en délibéré

Après les émeutes du centre-ville de Poitiers, le 10 octobre 2009, cinq étudiants poitevins avaient été jugés en comparution immédiate le 12 octobre et deux d'entre eux avaient été condamnés à de la prison ferme 

Un homme plus âgé avait pour sa part été condamné à 8 mois dont quatre fermes. Cinq personnes dont trois jeunes étudiants avaient écopé de sursis. Par la suite, la Cour d'appel avait décidé, le 22 octobre la remise en liberté des deux étudiants et celle de la 3ème personne le 19 novembre 2009. Mais par ailleurs, le Parquet de Poitiers avait fait appel de la décision du 12 octobre. 

Ils étaient donc cinq jeudi 14 janvier à comparaître en appel. Tous ont nié leur participation aux émeutes du 10 octobre 2009. Les deux jeunes qui avaient fait de la prison ont avancé que leurs aveux lors de la garde à vue tenaient aux conditions mêmes de cette GAV. Et si l'avocat général s'est employé à démontrer la culpabilité des jeunes, les avocats de la défense, qui ont plaidé la relaxe, se sont félicités du climat du procès en appel, incomparablement plus serein que le procès en comparution immédiate qui s'était déroulé sous la pression et l'émotion. Le jugement a été mis en délibéré au 19 février.

Revoir le dossier sur l'affaire 

Source france3  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article