Salutations révolutionnaires au camarade Fernando
Fernando Montecinos, militant historique du MIR ( Mouvement Internationaliste Révolutionnaire ) et membre du NPA, est décedé le 12 octobre 2009. Militant de la cause chilienne, entrant en lutte armée contre la dictature de Pinochet, Fernando a passé l'essentiel de sa vie à défendre la cause chilienne, à défendre le socialisme. Guévariste convaincu, il pratiqua la lutte armée au prix de sacrifices importants.
Fernando a marqué de son empreinte les militants. Plus qu'un camarade de lutte, c'est un ami que nous perdons, c'est un professeur d'éducation politique que nous n'avons plus.
Les militants qui l'ont connu garderont en mémoire ces moments où nous étions côte à côte contre les CRS, quand nous emmenions une manif, quand il nous raconté son histoire dans un silence qui témoigné un profond respect.
Le syndicat CGT PHILIPS EGP DREUX apporte tout son soutien à Anne sa femme, ainsi qu'à ses filles Alexandra et Vanessa. A la colonie chilienne qui perd un de ses grands militants, nous leur adressons notre solidarité.
Fernando aimait à dire qu'est révolutionnaire celui qui a fait la révolution. Fernando était de ces révolutionnaires.