Situation délicate : 3 jours et à peu près le même nombre de manifestants à chaque fois.

Publié le par CGT PHILIPS EGP DREUX


photo%20manif%20OK

Les directions syndicales ne vont pas pouvoir éviter de parler de reconductible, 2 ça va, 3 ça passe mais au bout de 4 fois ça fait beaucoup, même les médias bourgeois s'impatientent et essaient, dans chaque interview, de leur faire parler de grèves reconductibles pour alimenter leurs journaux (sic!...)
Il y a une AG de l'intersyndicale cheminots Lundi qui doit décider de la possible reconduction à partir du 12. Si elle décide de la faire je pense que la CFDT et la CGT vont dire, la veille du 12 : " Nous soutenons les mouvements reconductibles" sans pour autant y appeler au niveau national.
Du coup tout va se jouer je pense autour des cheminots, de la chimie et peut-être des dockers. Le plus probable étant donc que les cheminots et/ou d'autres secteurs partent quelques jours en reconductible à partir du 12, jusqu'à épuisement, laissés pour compte par les directions syndicales qui ne les soutiendront que dans les mots.
Gros bémol sinon aujourd'hui, toujours pas d'organisations étudiantes dans les cortèges (du moins le parisien) malgré la présence d'un peu plus de jeunes en général que le 23. Je crois qu'elles ne réussiront pas à mobiliser suffisamment pour espérer devenir un pièce maîtresse de la lutte actuelle, les étudiants restent pour le moment sur la touche.
Et j'ai peur que ce soit pareil pour les enseignants, à moins que certains me contredisent...
Le cortège de parisien était effectivement très "familial", marqué notamment par la forte présence du PS et de leurs drapeaux et autocollants. Comme toujours le cortège de Sud était de très loin le plus dynamique avec fumigènes, jeunes, cris à tous va, slogans accrocheurs etc...

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article