SNCF et RATP : appel à la grève des syndicats pour le 24 juin

Publié le par CGT PHILIPS EGP DREUX

AFP

Les quatre syndicats représentatifs à la SNCF (CGT, Unsa, SUD Rail et CFDT) appellent formellement à la grève jeudi prochain, lors de la journée d'action interprofessionnelle contre le projet de réforme des retraites.

Les prévisions de trafic devraient être connues 24 heures avant le début du mouvement, en vertu de la loi sur le service minimum, soit mardi soir au plus tard.

Le préavis couvre la période du mercredi 23 juin à 20H00 au vendredi 25 juin à 08H00.

A la RATP, trois syndicats (CGT, CFDT et Unsa) ont également déposé un préavis de grève.

 

Des syndicats d'Air France s'associent à la grève du 24 juin

 

AFP

Cinq syndicats d’Air France (CGT, CFDT, CFTC, UGICT/CGT, UNSA) appellent les salariés à des arrêts de travail le 24 juin prochain, pour s’associer à la journée d'action contre le projet du gouvernement de réforme des retraites, indique jeudi une source syndicale. «Nous appelons tous les salariés d’Air France à se mobiliser sous forme de grève de 01H00 à 24H00 le jeudi 24 juin 2010 et à participer le plus largement possible aux manifestatons organisées dans toute la France », ont écrit les syndicats dans un communiqué commun.

Les cinq syndicats affirment représenter plus de la moitié des quelque 63.000 salariés de la compagnie aérienne. L'UGICT-CGT rassemble des ingénieurs, cadres et techniciens.

 

Si les voies aériennes pourraient s’avérer compliquées pour les voyageurs le 24 juin prochain, la situation ne devrait pas être plus simple dans la métropole parisienne. En effet, trois syndicats de la RATP ont déposé un préavis de grève pour ce même jour.

L'intersyndicale CFDT-CGT-FSU-Solidaires-Unsa, qui juge le projet de réforme du gouvernement inacceptable, appele dans un communiqué commun à une mobilisation massive pour la journée d'action du 24 juin.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article