Solidarité, Prèavis de Grève et grève de la Faim Chez GOODYEAR Amiens
Communiqué de presse de UNION LOCALE des Syndicats C.G.T. d’AMIENS Z.I.
L’Union Locale CGT Amiens Zone Industrielle dénonce fermement l’attitude malhonnête et scandaleuse de la direction GOODYEAR qui vient de licencier avec l’accord de l’inspection du travail, notre camarade élu CGT dans l’entreprise GOODYEAR, Vincent LOUCHET dit Vince.
La direction lui reproche des faits de violence qui ne se sont pas produits, pour preuve, l’élu soi-disant victime était sur le conflit des TOTAL à La Défense.
Seul Vincent a été licencié. La direction a essayé de mettre le feu par la CGT alors que doit commencer une nouvelle médiation, ce feu aurait mis en péril l’avenir des salariés de Goodyear.
Nous ne rentrerons pas dans ce minable jeu de la direction, qui, par tous les moyens, essaye de faire porter à la CGT, la responsabilité de la fermeture de l’usine.
L’Union Locale CGT Amiens Z.I. appelle l’ensemble de ses militants, ceux des autres organisations syndicales, tous les salariés, actifs, non-actifs, retraités, privés d’emploi, etc. à venir soutenir Vince qui a entamé courageusement une grève de la faim devant l’usine depuis hier 16h.
Nous exigeons de cette direction la réintégration immédiate de Vincent LOUCHET et nous serons à ses côtés jusqu’au bout.
Amiens le 07 mai 2010
Pour l’Union Locale CGT AMIENS Zone Industrielle
Christophe PLET, secrétaire général
La CGT Goodyear dépose un préavis de grève de 48h à compter du vendredi 07/05 à 06h au dimanche 09/05 à 06h.
Ce mouvement doit servir à ce que le maximum d’entre vous puisse venir soutenir Vincent Louchet et montrer votre mécontentement contre un licenciement qui vise la CGT et donc vos intérêts.
Nous ne rentrerons pas dans des polémiques qui ne serviront en rien la cause de Vincent, nous devons tout mettre en œuvre pour exiger sa réintégration immédiate.
Cette grève est avant tout le combat de tous ceux qui depuis 3 ans luttent et demandent le maintien de leur emploi, la CGT Goodyear subit un de ses plus mauvais coups depuis sa création.
Dites vous bien que la direction à travers le licenciement de notre collègue Vincent cherche avant tout à vous détruire.
Vincent rentre en grève de la faim et toute la CGT est et sera derrière lui, nous appelons d’ores et déjà le maximum d’entre vous à venir le soutenir et signer la pétition de soutien, et ainsi demander l’annulation de son licenciement et la réintégration de celui-ci.
La CGT GOODYEAR Amiens Nord