Triage de Somain : réduction d'effectif annoncée

Publié le par CGT PHILIPS EGP DREUX

 

L'annonce a été faite au personnel vendredi 18 décembre, lors du réunion du Comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT), a indique son secrétaire Willy Dans (Sud Rail), dans un communiqué. "Le débranchement des wagons s'effectuera avec une seul équipe de soirée du lundi au samedi de 14h à 22h", précise-t-il.

Cette restructuration se traduira par la suppression d'une cinquantaine d'emplois. Mais "à ces cinquante agents, d'autres postes qui seront supprimés chez les mécaniciens, le matériel, l'équipement", ajoute le syndicaliste, qui estime que 80 agents seront concernés.

A terme, "rien ne permet de dire que demain (la gare de Somain) ne fermera pas", avance Willy Dans.

Les syndicats de cheminots attendent la tenue d'une rencontre avec Jean-Louis Borloo, ministre du Développement durable, la direction de la SNCF, l'intersyndicale et les élus locaux. Ils envisagent de déposer un préavis de grève "courant janvier" et "une manifestation d'ampleur est prévue le 6 février à Valenciennes", indiquent-ils. "Il nous faut donc frapper un grand coup dans la ville de Jean-Louis Borloo, siège de l'Agence ferroviaire européenne".

Publié dans Service public

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article