tribunal de la cour d'appel d'Amiens donne raison à notre camarade christophe plet
Salut camarade Manu,
Je viens par ce mail te remercier une nouvelle fois de ton soutien. En effet, la mobilisation a porté ses fruits et mon employeur vient d’être condamné ce jour par la cour d’appel d’Amiens. La cour d’appel a donc confirmé le jugement du CPH du 26 novembre dernier.
C’ est une belle victoire que je me dois de partager avec tous. Nous devons continuer à nous mobiliser, mutualiser nos forces et mener le combat. Je te tiendrai informé des suites car pour moi, le combat n’est terminé et le meilleur reste à venir.
Sincères salutations et VIVE LA CGT
Christophe PLET
(Christain PLET à droite Amiens le 3/03/2010)
Historique:
Depuis plusieurs années, le syndicat CGT, mène dans l' entreprise CEMGA Logistics, groupe Norbert Dentressangle. une lutte sans merci contre la direction qui utilise tous les moyens pour rendre l’être humain malléable et corvéable à merci.
Huit plaintes pour harcèlement déposées devant le procureur de la république en juin 2009, une tentative de suicide, le secrétaire CGT du CHSCT harcelé jusqu’à dépression, la mise en place d’une expertise sur la souffrance au travail, etc…
Cette direction n’a eu de cesse que de s’en prendre à celles et ceux qui luttent et représentent les salariés, mise à pied conservatoire de 8 jours en vue d’un licenciement il y a quelques années avec d’autres responsables du syndicat, de nouveau mis dans des procédures de reclassement abusives, plusieurs procédures en cours devant la justice dont une où cette direction a fait appel d’un jugement qui les oblige à lui fournir du travail (au placard depuis plus de 4 ans).
Voyant ce délégué syndical CGT toujours debout, cette direction a trouvé pour dernière solution le salaire comme moyen de pression : « Il faut taper là où ça fait mal !!! ».
Et pour faire, cette direction a décidé de retirer à ce délégué syndical plus de la moitié de son salaire au mois de février et comme si ce n’était pas assez, elle le convoque à un entretien pour sanction disciplinaire alors qu’il est en arrêt maladie pour dépression !!! Suite aux nombreuses attaques et procédures à son encontre.
Nous nous devons de réagir face à cette situation, les Unions Locales CGT Amiens Zone Industrielle et Amiens Ville ont invité l’ensemble de la population, les syndicats, les camarades de luttes, les démocrates à exiger du Groupe Norbert Dentressangle qu’il cesse toutes pressions sur le délégué syndical CGT Christophe PLET, qu’il restitue le salaire de celui-ci et qu’il lui fournisse du travail correspondant à sa fiche de poste.