Val De Reuil: Valois Pharm en grève

Publié le par CGT PHILIPS EGP DREUX

20100201ValoisGreve.jpg
"Allez chercher des palettes ! On met les calicots !"
Les banderoles CGT et FO étaient de mises cet après-midi devant deux sites de l'entreprise Valois Pharm, route des Falaises à Val-de-Reuil. Du simple débrayage d'une heure, la situation a rapidement évolué vers la grève.
Danielle Racine, déléguée syndicale explique : " Nous sommes en période de négociation salariale. L'entreprise propose 1,5 % d'augmentation générale et 1,3 % d'augmentation individuelle malgré de très bons résultats. La prochaine date des négociations est prévue fin février et nous sommes inquiets quant au changement de nom commercial de Valois qui est devenu APTAR Pharm depuis le premier janvier"
Ce changement qui serait peut-être précurseur d'une option juridique nouvelle ?
Toujours est-il que dès lors qu'une section syndicale est implantée dans une entreprise, celle-ci doit légalement organiser chaque année une NAO négociation annuelle obligatoire : salaires, effectifs...
Ainsi les salariés demandent : "Une date prochaine pour ces négociations, une augmentation générale de 4 %, la revalorisation des primes (travail en équipes, de nuit et quelque chose pour les travailleurs de journée) et des éclaircissements quant au devenir du nom et statut de l'entreprise".
Le groupe américain APTAR Group, coté en bourse, est le principal actionnaire de Valois Pharm et est présent dans 19 pays et se prévaut d'être "leader dans la conception et la fabrication de systèmes de distribution pour les produits de consommation courante.Nos systèmes de pulvérisation, nos pompes cosmétiques, nos bouchons spéciaux, nos valves doseuses et nos valves aérosols, ainsi que tous leurs accessoires, améliorent le confort d’utilisation tout en apportant du style à un large éventail de produits d’usage quotidien pour des millions de personnes. Nos clients sont les plus grands noms au niveau mondial de la parfumerie et de la cosmétique, de l’industrie pharmaceutique et des secteurs de l’alimentation, de la boisson ou du ménage"

A suivre...
Carton express

Publié dans Boites en luttes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article