Nouméa: Gérard Jodar reste en prison

Publié le par CGT PHILIPS EGP DREUX

Gérard Jodar reste en prison. La cour d'appel de Nouméa a décidé mardi le maintien en détention du président du syndicat indépendantiste calédonie USTKE, condamné fin juin à un an de prison ferme. Le jugement a été mis en délibéré jusqu'au 15 septembre.

Gérard Jodar avait été condamné en première instance pour un coup de force à l'aéroport Magenta de Nouméa qui avait dégénéré. Il avait aussitôt fait l'objet d'un mandat de dépôt, son sursis pour une autre affaire de violence lors d'une action syndicale ayant été levé.

Parmi les 28 syndicalistes qui comparaissaient avec lui en appel ce mardi, cinq ont été également maintenus en détention. Samedi, plus d'un millier de personnes ont défilé dans le calme à Noumé pour demander la libération des syndicalistes

Le Syndicat CGT EGP PHILIPS DREUX réclamela libération de Gérard Jodar, des cinq copains et l’abandon des poursuites judiciaires de nos camarades militants de L'USTKE. Le Syndicat CGT EGP DREUX condamne la criminalisation de l’action syndicale. Luttons  ensemble, contre l’oppression et la répression capitaliste et colonialiste. 

(Voir les autres articles concernant L'USTKE et J Jodar sur ce blog).

Publié dans syndicalisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article