les retraites c'est pas plié!

Publié le par CGT PHILIPS EGP DREUX

Oui, ne nous laissons pas enfumer par la manière dont les journalistes présentent le vote de vendredi en fin de soirée "ça y est la retraite à 60 ans c'est fine, les députés viennent de voter la retraite à 62 ans".

Non ce n'est pas fini! Il y a le Sénat et encore l'assemblée nationale et même si tout cela passait, on po...urrait encore faire que ce ne soit pas appliqué, que ce soit retiré et pourquoi pas que le gouvernement tombe, ce ne serait pas la première fois dans l'histoire même récente de la France!!

Mais pour cela il nous faut convaincre encore plus de gens et nous sommes parfois un peu perdus dans les argumentations... et il y de quoi!
Alors je vous propose 1 à 15mn intelligentes, drôles dans la forme et très rigoureuse dans le fond et les chiffres pour comprendre les arguments et pouvoir les expliquer à votre tour.

les retraites vues par Frank Lepage
Drôle et instructif: http://www.scoplepave.org/conf_incul_5.php


N'oubliez pas que le MEDEF et certains députés de droite ont déclaré cette semaine (sur France Inter notamment) que vers 2018 on proposerait la retraite à point! et qu' après les retraites ce sera la Sécu qu'on assassinera, pardon, qu'on réformera! Ils ont aussi déclaré que les manifs ça ne les gêne pas vraiment mais que les grèves oui... Alors qu'est-ce qu'on attend pour une grève reconductible puisque grève générale fait peur dans non rang parait-il?
Au fait exigeons de nos centrales syndicales qu'elles organisent un caisse de grève pour aider financièrement les salariés à rejoindre la grève et à tenir une grève reconductible.
C'est notre détermination qui fera plier le gouvernement, la balle est dans notre camp!

(AP)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article