Aujourd'hui 28/9/2010,la CGT Philips apporte le soutien à Mickaël Wamen et aux Goodyear, contre la répression patronale.

Publié le par CGT PHILIPS EGP DREUX

 

PICT2113.JPG

Il étaient très nombreux devant l'usine de Goodyear Amiens, pour soutenir Mickaël Wamen secrétaire du syndicat CGT Goodyear du site 

En pleine mobilisation contre la réforme des retraites, Mickael à été convoqué par la direction, le 28 septembre 2010, en vue d'un entretien préalable à une sanction disciplinaire. Mickaël déclare devant l’assemblée « Je suis sanguin, marre des plans successifs, y compris le dernier, datant de mai 2009 prévoyant le licenciement de 817 personnes, grâce à l'action syndicale nada, nous avons préservé nos emplois, la  reprise du site par un tiers, a été gelé, est cela dérange les petites magouilles de la Direction ».

S’attaquer au secrétaire du syndicat CGT Goodyear c’est s’attaquer à tous les travailleurs de Goodyear qui luttent pour leur dignité de travailleur. Malgré une mise à pied voir même son licenciement Mickaël continue la lutte.Dés le 8 octobre, les Goodyear irons rendre une petite visite, au salon mondial de l’automobile à Paris (Porte de Versailles). Mais pour les travailleurs Goodyear une lutte juridique s'organise avec leur avocat Fiodor Rivov. Ils assigneront devant la justice la direction de Goodyear afin de démontrer des vices de Forme du Groupe.

PICT2120.JPG

Afin de condamner la criminalisassions de l’action syndicale, une délégation du syndicat CGT Philips Dreux accompagnée de camarades du NPA du collectif pour une Tendance révolutionnaire étaient présents aujourd'hui  pour soutenir  une nouvelle fois Mickaël et les travailleurs du site Amiens Goodyear dans la lutte. Ensemble, contre l’oppression et la répression capitaliste

Publié dans Boites en luttes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article