Retraite: Grève interprofessionnelle le 12 octobre 2010 en Eure et Loir

Publié le par CGT PHILIPS EGP DREUX

Appel unitaire Eure et Loir
CGT, CFDT, CFTC, FO, FSU, UNSA               

 

MARDI 12 OCTOBRE
GRÈVE INTERPROFESSIONNELLE
PUBLIC / PRIVÉ / RETRAITÉS / SANS EMPLOI / JEUNESSE…
POUR LE RETRAIT DE LA RÉFORME SARKOZY SUR LES RETRAITES


Les manifestations massives des 7 et 23 septembre et du 2 octobre et une opinion publique majoritairement favorable au retrait d’un projet de loi injuste dicté par le MEDEF pour baisser les retraites en incitant à la capitalisation et conduisant à la destruction de notre système par répartition solidaire nous confortent dans nos revendications

Pour obtenir le retrait de ce projet de loi, il est donc nécessaire de travailler à étendre et généraliser les grèves et manifestations dans tout le pays le 12 octobre prochain et n’écarter aucune forme d’action pour la suite. Il y a urgence à réunir toutes les conditions pour combattre avec détermination cette régression sociale voulue par le gouvernement.

Concernant les retraites, pour réduire les inégalités, il faut une autre réforme. Des négociations doivent s’ouvrir sur la base des revendications des organisations syndicales :
    Maintien de l’âge légal de départ à 60 ans, sans allongement de cotisation, et des particularités des différents régimes,
    Prise en compte de la pénibilité par un départ anticipé.
    Un taux de remplacement de 75 % avec un minimum de pension au niveau du SMIC.
    Prise en compte des années d’étude, de chômage et de précarité.
    Maintien du code des pensions civiles et militaires.
Le développement de l’emploi et l’augmentation des salaires sont la meilleure manière d’assurer le financement de notre système par répartition.
Il faudra aussi mobiliser des ressources supplémentaires en faisant cotiser les revenus financiers des entreprises et tous les revenus liés au travail (intéressement, participation, stock-options, rémunérations variables …).


MANIFESTATION DÉPARTEMENTALE
10 H Place des Épars à Chartres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article