PHILIPS CGT EGP DREUX: Info aux salariés

Publié le par CGT PHILIPS EGP DREUX

Stop !! Il faut arrêter de nous prendre pour des cons..


La direction PHILIPS Dreux protège ses syndicats de collaboration de Classe


Une fois de plus, la direction de PHILIPS EGP Dreux montre son acharnement à l'encontre du syndicat CGT PHILIPS EGP. Une haine furieuse qui tourne à la folie. La camarade Nathalie Neil (CGT) dont le licenciement a été suspendu lors du dernier PSE pour raison de maternité, risque de ne pas réintégrer l'entreprise. En effet, avant même la fin de son congé maternité, celle-ci est harcelée par la direction (lettre recommandée, envoi d’huissier, etc. .), afin de bien lui faire comprendre que PHILIPS veut la mettre à la « rue », comme les 278 salariés, licenciés en août 2008, dont l'argumentaire économique n'a jamais été fondé. Donc, virée abusivement, comme le sera le reste des 218 salariés restants, s’ils ne réagissent pas vite pour organiser la riposte.


Le syndicat CGT est loin d'être dupe, la direction a besoin de syndicats de collaboration de classe afin de finir sa politique de casse industrielle

Lors du dernier plan social, la direction a su préserver ses cadres, elle a su aussi préserver ses organisations syndicales dans l'enceinte du site de PHILIPS Dreux. Le syndicat CGT, quant à lui, a été décimé à 80% de ses membres. On ne peut pas en dire autant, des autres organisations syndicales. Une mesure de réintégration sur le site leur a été gracieusement proposée et pour ceux qui ont accepté le licenciement, la direction leur a proposé un travail avant notification dans des sociétés extérieures.

Il y a deux poids deux mesures sur ce site. Le syndicat CGT doit toujours justifier son action syndicale à la direction devant les tribunaux. Mais cette même direction tolère qu'un syndicaliste utilise ses heures de délégation comme préalable à son intégration sur le site et ainsi éviter le licenciement..


A qui profite cette mascarade PHILIPS doit maintenir une activité sur Dreux.


A qui profite la venue des sociétés extérieures dans les locaux de PHILIPS ?

Peut-être à Monsieur G. HAMEL (Maire député de DREUX) qui se gargarise de la ré-industrialisation du bassin de l'emploi? A PHILIPS qui encaisse un loyer ? Et aussi à ces sociétés qui ont reçu des subventions de l'état ? Mais surement pas au personnel de PHILIPS, dont environ une trentaine de salariés ont trouvé une solution dans ces sociétés sur les 881 licenciements Chez PHLIPS EGP et des 1800 du site PHILIPS Display route de Paris à Dreux, suite aux plans sociaux successifs depuis 1997 sur le bassin drouais.

A qui profitent ces cadences infernales de production de téléviseurs imposées par la direction? Aux travailleurs ? Non, PHILIPS va empocher les dividendes du travail des salariés sans aucun partage.


PHILIPS est un groupe qui se porte bien. Si la direction internationale veut se désengager de la télévision, le syndicat CGT PHILIPS Dreux se battra pour imposer le maintien d'une activité de la marque PHILIPS sur le site, (ex : médical, éclairage, Sex-toy's pourquoi pas, la CGT du site préfère jouir avec PHILIPS plutôt que de mourir).

Avec des procédés malhonnêtes, la direction organise depuis des années son argumentaire économique pour mieux fermer le site afin d’en finir avec les salariés en toute impunité. Demain ce sera votre tour, « LA RUE ». Alors pensez-vous encore que la CGT est responsable de vos malheurs ??


La direction de PHILIPS ne veut pas et n'a pas su préserver les emplois

Le syndicat CGT n'arrêtera jamais sa lutte face aux casses et injustices sociales

Alors pourquoi avoir peur, on ne va pas vous virer, vous êtes déjà mis dehors. Pour PHILIPS vous êtes des futurs Chômeurs

 

Travailleurs debout pour la riposte

 

Publié dans PHILIPS EGP

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article