PHILIPS EGP Dreux: Kleisterlee voyou et menteur

Publié le par CGT PHILIPS EGP DREUX


Comme aurait dit l'autre grand échalas au débat des années 80 "la crise - quelle crise" ?

AMSTERDAM (Reuters) - Philips Electronics annonce tabler sur un bénéfice avant impôt, charges financières et amortissement (Ebita)par action plus que doublé d'ici 2010 par rapport à cette année, grâce notamment à une réorganisation de ses activités en trois grandesdivisions.

Le groupe néerlandais, qui souligne être en bonne voie pour atteindre son objectif 2007 de 7,5% de marge d'Ebita, prévoit que cette restructuration en trois branches - santé, éclairage et grand public - lui permettra de réduire ses coûts fixes de 150 à 200 millions d'euros.

Le directeur général du groupe, Gerard Kleisterlee, a pratiquement achevé la réorganisation, qui vise à privilégier les activités les plusstables et les plus rentables. Il a notamment conduit à céder l'an dernier la majorité du capital de la filiale de semi-conducteurs,rebaptisée NXP .

La réorganisation, des acquisitions et une amélioration des marges devraient assurer une croissance de la marge d'Ebita de plus de10% d'ici 2010, explique le groupe dans un communiqué. Il précise viser un minimum de 6% de croissance annuel du chiffre d'affaires à périmètre comparable pour la période 2008-2010.

"Grâce aux objectifs de chiffre d'affaires et de marge d'Ebita ci-dessus et à nos efforts permanents en faveur d'une structure de capital plus efficace, Philips table sur un Ebita par action ordinaire plus que doublé d'ici 2010 par rapport au niveau attendu pour 2007", conclutle groupe dans un communiqué.

"La société a l'intention de parvenir d'ici la fin 2009 à une structure de bilan efficace en conjuguant des acquisitions créatrices de valeuret une restitution continue de capitaux aux actionnaires", ajoute-t-il.

Philips assure que la réalisation de ses nouveaux objectifs ne nécessitera aucun licenciement. "Il n'y aura aucun départ forcé parce quenous pensons qu'avec notre turnover naturel (...) nous pouvons tout faire de manière naturelle", a dit Kleisterlee lors d'une téléconférence.
© 2007 Reuters - Tous droits de reproduction réservés par Reuters.

Publié dans PHILIPS EGP

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article