CGT GOODYEAR AMIENS NORD: APRES LE 27 JANVIER 2010

Publié le par CGT PHILIPS EGP DREUX

9355_image-copie-1.jpg

Il est temps de faire un point sur la situation de notre usine, surtout après le jugement du 27 Janvier 2010 quels sont les scénarios possibles.

Comme vous le savez le 27 Janvier 2010, la cour d’appel de VERSAILLES rendra un verdict attendu par nous mais aussi par toute la classe ouvrière qui lutte en France.

Pour nous, il n’y aucune raison à ce que la juge n’affirme pas le jugement de NANTERRE, la Direction n’a apporté aucun autre argument depuis le 28 Aout 2009.

Si comme nous le pensons, le jugement nous est favorable, nous n’attendrons pas les bras croisés, d’ors et déjà nous avons avec nos avocats travaillé à d’autres actions juridiques, nous n’attendrons pas que la Direction réagisse!!

La meilleure défense, c’est l’attaque !!!!!

Nous irons demander une nouvelle fois à une juge, cette fois-ci de faire annuler définitivement toutes possibilités de PSE et nous avons largement de quoi le faire !!!!!

La Direction est au plus mal, cela se voit clairement, elle prend des décisions totalement débiles et à l’arrache, qui sont à chaque fois des mesures de rétorsions !!!

Si nous gagnons le 27 Janvier 2010, nous garantissons pour encore un bon moment l’emploi sur Amiens Nord.

Et si le jugement nous  est défavorable ce qui est peut probable, pour autant rien n’est fait, car des vices de formes il en existe beaucoup.

Nous assistons depuis peu à une réaction de la Direction du site, mais rien dans l’intérêt des salariés, sauf le plan formation 2010 que vos élus CGT ont réussi dans le cadre de la médiation a mettre à 100% sur les formations de bases et surtout orienté vers les moins formés.

Depuis 3 ans, la CGT et vous-mêmes luttons pour le maintien de l’emploi sur notre site, il n’y a aucune autre usine qui a le même bilan sur la bataille de l’emploi et pour nous, c’est loin, très loin d’être terminé !!!

La Direction en attendant s’attaque encore et toujours à ceux qui lui font barrage, LOUCHET Vincent qui aura un entretien préalable en vu d’un licenciement pour faute grave ce lundi 25 Janvier 2010.

De même la Direction a saisi le tribunal correctionnel une nouvelle fois concernant notre secrétaire Mickael, en effet une juge d’instruction a été mandatée pour essayer d’apporter des preuves dans le but de faire condamner Mickael en correctionnelle, pour 4 chefs d’accusations totalement farfelus, notamment le fait que le 2 Juin 2009 il y aurait eu vol de pneus par des salariés de CONTI et que Mickael en serait le coupable !!!!!

Bref, du n’importe quoi, dans le but d’essayer de nous déstabiliser, même à travers Vincent LOUCHET c’est la CGT et notre secrétaire qui sont visés, l’acharnement de la Direction en devient ridicule !!!

Nous avons à la tête de notre entreprise des gens totalement incompétents et incapables, tout ce qu’ils entreprennent est à chaque fois une catastrophe, la crédibilité de nos Dirigeants est au plus bas et ce n’est pas encore terminé !!!

Suppression de la boisson alcoolisée à la cantine, vouloir fliquer les mecs sur leurs postes de travail, contrôler les entrées et sorties au poste de garde, des décisions arbitraires qui n’ont le sens de rien !!!!

La Direction pense reprendre le pouvoir, alors qu’elle n’a aucune crédibilité.

Qui considère encore la Direction Goodyear comme responsable ????

C’est la Direction et uniquement la Direction qui depuis 3 ans s’est acharnée à vouloir casser du salarié, c’est cette même Direction qui s’est au fil du temps ridiculisée, c’est elle qui a successivement baissé la production et qui aujourd’hui parle de sous occupation des gars, ils se tirent une balle dans le pied et après réfléchissent !!!

L’usine aujourd’hui est au niveau ou la Direction la mise, aucun salarié ou même syndicaliste n’est responsable de la situation, la Direction doit assumer 100% de ces actes, mêmes les plus minables !!!

Il y aura l’avant 27 Janvier et l’après, si comme nous le pensons le jugement nous donne raison, la valse des Dirigeants va redémarrer, et nous, les salariés auront réussi à maintenir nos emplois, c’est parfois long et difficile de travailler sur le site, mais il serait bien plus long et difficile de ne plus avoir son emploi !!!!

La Direction Goodyear est totalement à la rue, elle gère une multinationale comme on gère une petite boulangerie du coin de la rue !!!!

Nous avons fait de nombreux courriers récemment pour réclamer encore et toujours pour les payes, il aura fallu hier lors d’une réunion que la CGT se fâche pour que la Direction propose cette fois-ci de regarder comme il se doit tous les problèmes de paye. Des réunions vont être programmées avec les responsables paye de RUEIL pour nous l’espérons régler une bonne fois pour toute les anomalies, problèmes d’impact sur la prime de fin d’année pour fait de grèves, problème de fractionnements, problème avec les heures hors programme non défiscalisées.

La CGT au CE vient de demander une nouvelle fois une réunion urgente de la commission cantine, au-delà du fait ou la Direction a pris la décision de faire interdire la vente de boissons alcoolisées, nous constatons une dégradation de la prestation en général et une augmentation des tarifs, la commission cantine n’a pas été consultée et encore moins informée !!!!!

La société R2C va devoir prendre des décisions rapides, faute de quoi la CGT Goodyear interviendra dans le dossier, nous vous informerons rapidement des décisions que nous allons prendre concernant ce dossier !!!

Le 27 janvier 2010, les élus CGT seront en réunion extérieure mais nous vous ferons un tract sur le jugement et les médias ne manqueront pas de venir chercher l’information, le 27 janvier 2010 si il y a victoire se sera celle de tous les salariés Goodyear Amiens nord et aussi celle de tous les salariés de France qui s’opposent aux mauvais coups de patrons voyous !!

La Direction doit bien  prendre conscience que sa stratégie n’est pas la bonne et que notre engagement reste intact, nous lutterons jusqu’au bout, la seule solution pour eux, nous redonner une usine productive et viable, cela est faisable, car l’acharnement du groupe contre notre usine a et aura des conséquences sur la totalité du groupe, nous attaquer, c’est un suicide pour le groupe Goodyear monde !!

Les stratégies cela se change et donc tout est faisable, plus le projet PSE sera impossible à mettre en place, plus il coutera au groupe et comme nous avons la ferme intention de combattre le projet, cela va couter une fortune, ce qui est déjà le cas actuellement !!!!!

Ceux qui pensaient se débarrasser des Goodyear Amiens nord en 6 mois devraient calculer le coût de notre résistance et s’ils ont un soupçon d’intelligence ils doivent rectifier leur position !!!!!

Mais, hélas, l’intelligence et eux………..

Les élus du syndicat CGT goodyear Amiens Nord 

Publié dans Boites en luttes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article