FRANCE TELECOM VIENT ENCORE DE TUER : 26ème SUICIDE EN 18 MOIS !

Publié le par CGT PHILIPS EGP DREUX

26ème suicide chez France Télécom

Une nouvelle employée de France Télécom se serait donnée la mort. Elle est la 26ème en 18 mois.


26ème suicide en 18 mois chez «France Télécom-Orange». - Photo: Keystone

Une conseillère clientèle de la société de téléphonie française «France Telecom-Orange» se serait suicidée, fait savoir la chaîne France 2. Elle résidait à Lanester, en Bretagne.

«Une réunion doit se tenir avec les membres de l’observatoire du stress dans la matinée. Nous allons évoquer cette affaire», a expliqué Pierre Morville, délégué syndical de «France Télécom-Orange» au site 20minutes.fr. «Le suicide pourrait être davantage lié à une situation familiale difficile et à une longue dépression plutôt qu’au travail», a expliqué une autre source. France Telecom n’était par contre pas en mesure de confirmer l’information.

26ème en 18 mois

S’il est confirmé, le suicide d’aujourd’hui porte à 26 le nombre d’employés de «France Télécom-Orange» qui se sont donnés la mort ces 18 derniers mois.

Après avoir dû faire face à un sixième décès en trois mois, les syndicats condamnaient en septembre dernier dans les colonnes du Monde l’attitude de la direction de l’entreprise. Elle était accusée d’avoir sous-estimé l’importance de ces morts synonymes d'un profond malaise.

La direction trouvait par contre prématuré d’expliquer cette série de morts brutales par la situation de la société. Mais elle reconnaissait néanmoins que son organisation interne avait dû être complètement changée avec l’explosion de la téléphonie mobile et de l’Internet à haut-débit, ce qui avait obligé un grand nombre de salariés à changer de métier.

Les seniors craignent pour leur santé

Le 70% des employés âgé de plus de 45 ans de «France Télécom-Orange» estiment que leur travail à un impact négatif sur leur santé. C’est le résultat d’une étude réalisée au mois d’août dernier pour l’Observatoire du stress et de la mobilité forcée. Un questionnaire avait été envoyé à 2073 employés senior.

La fatigue générale (55,6%), les troubles du sommeil (48,6%) et les douleurs articulaires (45,1%) sont les troubles de santé les plus fréquents.
Source : 20 Minute.fr
Blog jacques Tourtaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> Mais ce n'est pas une raison de rester sans rien faire !!!<br /> Appel au boycot d'Orange sur les blogs, sur les forums, Partout.<br /> N'oubliez que la direction a en partie cédé après la première vague de cloture d'abonnement en réaction aux suicides.<br /> Alors du courage tout le monde. Il y a SFR, Bouygues, Free etc....<br /> <br /> <br />
Répondre