Goodyear Dunlop Amiens bloqué par des salariés

Publié le par CGT PHILIPS EGP DREUX


L'usine Goodyear-Dunlop d'Amiens-Sud était bloquée jeudi par des salariés soutenus par le syndicat Sud-Chimie pour renégocier un nouvel accord d'entreprise sur la réorganisation du travail en 4X8, a-t-on appris de source syndicale et auprès de la direction.

"Les gens travaillent depuis dix mois en 4X8 et ils n'en peuvent plus, ils sont épuisés. On fait deux jours du matin, deux jours d'après-midi, deux jours de nuit et deux jours de repos. Mais comme on finit de nuit et qu'on reprend du matin, on n'a même pas un jour et demi de repos", a expliqué à l'AFP Wilfried Lebeaux, délégué Sud.

"C'est la base qui a décidé seule du mouvement", a-t-il ajouté.

Une cinquantaine d'ouvrier ont brûlé des pneus en fin de matinée jeudi devant l'entrée principale de l'usine bloquant l'accès au site, a constaté un photographe de l'AFP.

Selon le syndicaliste Sud-Chimie, le blocage a commencé mercredi soir par au moins 150 salariés, après une séance de négociations sur la réorganisation du travail en 4X8, provoquée par une décision de justice.
L'usine Dunlop-Goodyear d'Amiens-Sud bloquée par des salariés -- RTL info (29 October 2009)

 
Alors que  Goodyear a plus que  doublé son bénéfice net en un an

New York (awp/afp) - Le producteur américain de pneumatiques Goodyear est revenu dans le vert au troisième trimestre après neuf mois de pertes, annonçant mercredi un bénéfice net de 72 millions de dollars, plus que doublé sur un an, et des perspectives de croissance pour 2010.
Source: Romandie.com ...Goodyear/T3: revient dans le vert, bénéfice plus que doublé sur un an (29 October 2009)
(YG)
 

Publié dans Boites en luttes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article