LANNION : NOUVEAU SUICIDE CHEZ FRANCE TELECOM

Publié le par CGT PHILIPS EGP DREUX

AP | 15.10.2009 | 16:29

Un salarié de France Télécom s'est suicidé à son domicile à Lannion (Côtes d'Armor), a confirmé la direction du groupe ce jeudi après-midi.

L'homme, âgé de 48 ans qui travaillait dans le centre de recherche et développement du groupe à Lannion, s'est donné la mort à son domicile jeudi matin, selon la direction. Elle précise qu'il était en arrêt maladie depuis un mois.

Le PDG de France Télécom Didier Lombard se rendait sur place au centre France Télécom-Orange de Lannion, jeudi en fin d'après-midi, selon la direction.

Ce nouveau suicide porte à 25 le nombre de suicides dans le groupe en 19 mois, selon les syndicats.

L'annonce de ce nouveau drame intervient quelques jours après qu'un employé de France Télécom a été sauvé in extremis mardi soir par les marins pompiers de Marseille alors qu'il tentait de se pendre à son domicile.

Les syndicats de France Télécom ont appelé, jeudi dans la matinée, à une nouvelle journée de mobilisation "sous toutes les formes", le 20 octobre, pour une amélioration des conditions de travail. C'est ce jour-là qu'est prévue la prochaine réunion de négociation nationale sur le stress dans le groupe.

Les syndicats mettent en cause les réorganisations et les méthodes de management au sein de l'entreprise. Le No2 Pierre-Louis Wenes, accusé par les syndicats de méthode de management jugées brutales, a été remplacé début octobre par Stéphane Richard. Ancien directeur de cabinet de la ministre de l'Economie Christine Lagarde, M. Richard est appelé à remplacer Didier Lombard à la tête du groupe en 2011. AP

Jacques Tourtaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article