usine stefani

Publié le par CGT PHILIPS EGP DREUX


 L'usine Stefani (fabrication de briques) en Argentine, à environ 100 km de l'usine en autogestion Zanon, est en grève depuis 90 jours. Les 60 salariés se mobilisent car leur salaire n'a pas été versé  durant deux mois avant ces 90 jours de grève.
 Les salariés sont soutenus dans leur lutte par les ouvriers de Zanon  (qui est légalement en autogestion depuis août après 9 ans de lutte)  et le réseau militant.
 Le gouvernement provincial et national n'ont pas tenu leurs promesses  d'aide. Les patrons de Stefani refusent les négociations et échappent  aux convocations.
 Aujourd'hui, les 60 salariés et leurs familles vivent de l'argent  personnel des salariés de Zanon et des militants. Les salariés de  Stefani se battent pour l'autogestion.
 
Notre camarade Sylvie de Pont-Audemer a rencontré l'été dernier les militants du PTS (proche NPA) et les ouvriers de Zanon en Argentine. 
Elle a fait un reportage et présenté un topo (à Bernay, à Pont  Audemer et à Vernon) sur la question et pourra répondre aux demandes. 
Des liens militants sont tissés dans cette région du nord de la  Patagonie argentine.
 
Le CAD a décidé d'envoyer dès maintenant une aide financière aux  salariés de Stefani, pour qu'ils puissent survivre dans la lutte.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article