Grève du lait

Publié le par CGT PHILIPS EGP DREUX


" Des producteurs français de lait ont appelé jeudi, aux côtés de leurs collègues européens, à une grève "dès ce soir", pour dénoncer, après plus d'un an de crise dans le secteur, l'effondrement du prix du lait et la dérégulation du marché décidée par Bruxelles.

"J'appelle tous les producteurs français et européens à suspendre leur livraison de lait dès la traite de ce soir", a déclaré Pascal Massol, président de l'Association des producteurs de lait indépendants (APLI), une organisation qui a beaucoup recruté ces derniers mois parmi les éleveurs français mécontents des prix du lait négociés par le syndicat majoritaire, la FNSEA.

"On est en train de décapiter la production laitière européenne. Je ne peux pas croire que l'Europe n'entende pas notre appel", a ajouté M. Massol, devant plusieurs centaines de producteurs français et européens rassemblés sur l'esplanade des Invalides, au milieu de vaches en résine aux couleurs des 14 pays membres de la Fédération des producteurs européens de lait (EMB)."
AFP: Lait: des producteurs français appellent à une grève européenne (10 September 2009)
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
je vous encourage à continuer cette grêve du lait, que le travail soit récompenser à sa valeur et qu'il ne serve pas à engraisser les grandes surfaces qui se font un bénéfice à en faire palir plus d'un (ancienne comptable de grande surface ...)
Répondre