ROUTIERS : L'INTERSYNDICALE A DECIDE D'ACTIONS TRES DURES A PARTIR DU 13 DECEMBRE

Publié le par CGT PHILIPS EGP DREUX

Actions routiers : un mouvement illimité dans la seconde quinzaine de décembre

L’intersyndicale réunie depuis 15h30 au siège de la CGT à Montreuil a décidé d’actions dures à partir du 13 décembre si le patronat ne revient pas à la table des négociations. Après l’échec des négociations du 26 octobre dernier, les syndicats avaient prévenu qu’ils mettraient en place des actions sur le terrain.

Sans en donner la date précise, les actions sont programmées avant les fêtes, à partir de la seconde quinzaine de décembre. Les points stratégiques en périodes de fêtes seront les cibles ainsi que les responsables syndicaux patronaux. A moins que le patronat ne propose de nouvelles réponses aux revendications des syndicats dont la principale préconise “qu’aucun salaire ne soit en dessous du SMIC”. Les autres revendications portent sur une revalorisation des salaires : 10 euros pour le coefficient 150M sans écrasement des grilles et 4% pour les sédentaires, maîtrises et les cadres.  L’intersyndicale demande par ailleurs une augmentation de 4% des frais de déplacements.

Le communiqué intégral de l’intersyndicale

Après deux années blanches, les organisations syndicales passent la vitesse supérieure !

Suite à l’échec des négociations du 26 octobre dans le transport routier de marchandises, l’intersyndicale, réunie ce jour, réaffirme les revendications suivantes :

- Salaire revalorisé à 10 € de l’heure pour le coefficient 150 M sans écrasement des grilles et de 4% pour les sédentaires, les maîtrises et les cadres.
- Frais de déplacement revalorisés de 4%.
- Grille d’ancienneté identique pour tous de 3 à 25 %.
- Ouverture d’un calendrier social revendicatif qui ne renvoie pas aux calendes grecques.

L’ensemble des Organisations Syndicales a décidé d’une date pour une action d’envergure nationale à partir de la deuxième quinzaine de décembre.

Les points stratégiques en ces périodes de fêtes seront les principales cibles ainsi que les dirigeants et responsables des organisations patronales

Des choix, des actes !

Les organisations syndicales sauront faire entendre la voix des salariés par l’action !
Blog jacques tourtaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article